Livraison en Relais Pickup offerte à partir de 39€ et à domicile à partir de de 54€

UNE PASSION FAMILIALE

La Carafe est une marque française qui trouve ses origines au travers d'une passion familiale pour la brocante, la décoration, le design et l'art de vivre.

C'est en chineur avéré que Laurent Caillet, accompagné de sa femme, Myriam et leur ainé Nicolas, déambulent en septembre 2012 dans le Marais à Paris.

C'est au même moment, dans ce même quartier, au détour d'une vitrine d'un brocanteur que Laurent voit l'authentique carafe des cantines scolaires de son enfance.

LE PROJET LA CARAFE

C'est une vague de souvenirs et d'émotions pour Laurent, un objet si simple qui lui rappelle son enfance. Une discussion à bâtons rompus se lance entre père et fils sur l'émotion que suscitent certains objets.

Ils se lancent comme défi de faire revivre cette vague d'émotion à toutes les personnes qu'ils pourraient toucher.

ESTHÉTIQUE, INCASSABLE ET ÉCOLOGIQUE

4 couleurs originales, depuis sa sortie en 2013. L'aventure La Carafe commence, Laurent, Nicolas et leur équipe commencent à étendre leur message dans des salons professionnels.

Le succès est immédiat, les gens adhèrent à la marque et s'arrachent ces pichets des années 70.

En 2018, l'offre La Carafe est élargie en adéquation avec l'ADN d'origine : utile, simple et durable. Grand amateur de cuisine française, mais pas que… Nicolas souhaite partager son amour de l'art de la table au-delà de la cuisine.